Le réseau de bus passe à la vitesse supérieure

Dès le 2 septembre, le réseau de bus urbain Millau-Creissels Mio s'étoffe et s'élargit avec une quatrième ligne vers Gandalous, une fréquence de passage qui augmente et de nouveaux arrêts. Avec la desserte adaptée aux plus fragiles, des tarifs accessibles et des nouveaux bus fonctionnant au biocarburant, le bus passe au plus près de votre quotidien.

A la rentrée, c'est une nouvelle offre élargie qui se met en route dans le réseau urbain Mio.

Les objectifs sont simples : continuer à développer les mobilités douces et durables, agir sur le pouvoir d'achat des familles, et lutter contre l'isolement des plus fragiles.

Ces nouveautés liées aux parcours, aux fréquences, aux arrêts,  sont en oeuvre grâce aux retours et aux attentes des utilisateurs : collégiens, lycéens, actifs, retraités, personnes à mobilité réduite, travailleurs handicapés.  C'est un service de mobilité solidaire qui se déploie à la rentrée.

> Cliquez sur la carte pour l'agrandir

Création de la ligne 4

Une nouvelle ligne de bus relie désormais Gandalous à la place du Mandarous. Elle dessert notamment le plateau de la gare, le Foyer Soleil, le quartier Viastels, les secteurs de Cartayre, Ladoux et Crève-Cheval.

> Elle est matérialisée en orange sur le plan de réseau Mio

Des cadences plus adaptées

Les bus effectuent entre huit et douze allers-retours  quotidiens selon les lignes et leur fréquence de passage est  améliorée en journée.

La fréquence est également augmentée sur la ligne 3 (de Jean Vigo à Julié- Cresseils en passant par la gare) en hausse de fréquentation. Elle dessert le lotissement de la plaine de Buech et le centre commercial à Creissels.
> Elle est matérialisée en vert sur le plan de réseau Mio

Un nouvel arrêt en zone commerciale à Sallèles

Au Cap du Crès, la ligne 2 se rallonge, elle dessert désormais également le secteur commercial du chemin de Salelles, avec ce nouveau terminus sur le rond-point, permettant l'accès à tous à cette zone.
> Elle est matérialisée en violet sur le plan de réseau Mio

Un service plus adaptés aux travailleurs handicapés sur la ligne 3

• Les horaires de la ligne 3 ont été ajustés pour correspondre aux trajets quotidiens de 50 travailleurs handicapés entre leur domicile et les ateliers de l’ESAT Les Charmettes, à Raujolles-Saint-Martin.
  • Un point d’arrêt y est créé (Tennis), avec une plateforme de retournement aménagée par la commune de Creissels.
    > La ligne 3 est matérialisée en vert sur le plan de réseau Mio

Des tarifs accessibles

• Le ticket à l’unité reste à 1 €, le carnet de 10 tickets à 7 €.
  • L’abonnement mensuel est désormais de 15 €, soit une diminution de 1 €.

Les transports scolaires sont gratuits

La gratuité est reconduite pour les jeunes habitant Millau, la Communauté de communes et en dehors de cette zone. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 17 juin 2024 pour l'anne scolaire 2024-2025Pour tout savoir c'est ici.

Des bus plus écologiques : les nouveaux véhicules fonctionnent au HVO, un biocarburant. L’objectif est de diminuer d’au moins 50% les émissions de carbone du réseau de transport urbain.

A Télécharger

Contact Mio le réseau

Où acheter votre titre de transport ?

• à bord des véhicules (ticket unitaire uniquement)

• sur la e-boutique, la boutique en ligne Mioreseau-mio.fr & appli Mio

• en agence commerciale de la Gare Routière (Place Francis Laborde à Millau)

• Dans les points de vente Mio (retrouver la liste complète des points de vente sur reseau-mio.fr)