Marion Dubourdieu, artiste plasticienne, et Quentin Hermant, ingénieur céramiste, ont créé leur ligne de vaisselle de table il y a tout juste deux ans. Sur la seule année 2024, ils ont produit 1200 pièces, grâce à une prospection active auprès de restaurateurs, séduits par l’originalité et la maniabilité de leurs créations.
« Plusieurs restaurants en phase d’ouverture nous ont passé commande », souligne Quentin.
Komet confectionne ses services de table sur mesure pour les professionnels et à partir de son catalogue (collections printemps-été et automne-hiver) pour les particuliers.
![](/fileadmin/_processed_/0/f/csm_komet___ville_de_Millau-20_b3846ffd6e.jpg)
Dans un premier temps, c’est dans leur garage qu’ils ont installé leur atelier. Marion y façonne les modèles qu’elle a imaginés, Quentin réalise des moules en plâtre pour leur production. Un mélange d’argile et d’eau, la barbotine, est coulée dans les moules. Après la cuisson, vient l’émaillage, réalisé au pinceau, par pulvérisation ou bien par trempage. Au final : une vaisselle design et fine, qui marie étonnamment la résistance et la légèreté.
En quête de locaux plus grands
Pour augmenter leur production, Marion et Quentin sont aujourd’hui en quête d’un atelier de 60 m2 avec point d’eau. La Communauté de communes les accompagne dans leurs recherches. D’autant que de nouvelles commandes devraient survenir : suite à la participetion au salon Maison & Objet 2025 qui s'est déroulé en janvier à Paris.