Le compostage, une idée fertile

En compostant, vous pouvez réduire le poids des déchets ménagers de 85 kg par personne et par an, soit 30% de votre poubelle ! De plus, vous fabriquez ainsi un terreau 100% naturel pour votre jardin. Le compost peut s'enrichir également des tontes de gazon, des fleurs fanées, de déchets végétaux (sauf branches, troncs, résineux qui vont à la déchèterie).

Tout savoir sur les biodéchets

Localiser les composteurs collectifs de la Com'com

Les composteurs de la Com'com

OFFRE RÉSERVÉE AUX HABITANTS DE MILLAU GRANDS CAUSSES

Les composteurs classiques, proposés à 20€ sont en bois de 360 litres (H72cm/L80cm*80cm) ou en plastique de 400 litres (H94,5cm/L80cm*80cm).

La Communauté de communes souhaite étendre la pratique du compostage aux immeubles collectifs. Elle se propose d'accompagner toute personne motivée par cette démarche. N'hésitez pas à nous contacter !

Attention : en raison d’une rupture de stock chez notre fournisseur habituel, le modèle fourni sera le thermo king (couleur verte, volume équivalent)

Une solution pour l'intérieur : le lombricompostage !

Vous ne disposez pas d'un terrain ? Essayez le lombricompostage ! Un procédé de valorisation des biodéchets au moyen de vers, adapté pour l'intérieur. Au prix de 40€.
Ce lombricomposteur, dimensionné pour un foyer de quatre à cinq personnes est à installer dans une cuisine, une cave, un cellier, un garage, sous température de 15° à 20°C.


Le «  kit lombricompostage  » se compose d'un lombricomposteur, d'une souche de vers et d’une formation d’une heure. Une offre réservée aux foyers sans espace vert.

En 4 ans, la Communauté a équipé plus de 800 nouveaux foyers en composteurs classiques, de quoi réduire la production de 106 tonnes de déchets . Et 160 foyers "lombricompostent"...