Enseignement supérieur

Une journée pour mettre en relation les propriétaires et les étudiants en recherche de logement

Dans le cadre de la semaine nationale du logement des jeunes, le Comité pour le Logement Autonome des Jeunes (CLAJ) accueille les bailleurs souhaitant proposer leurs logements aux étudiants et jeunes en formation, le mercredi 5 juin 2024, de 10h00 à 17h00, au Pôle d’Enseignement Supérieur de Millau.

Durant cette journée le CLAJ, en partenariat avec la Com’com, présentera les différents dispositifs gratuits mis en place pour les bailleurs ou pour les étudiants, afin de proposer ou trouver un bien sur Millau. Les bailleurs présents pourront en profiter pour mettre en avant leur(s) logement(s).

Les biens recensés seront visibles sur le site internet du CLAJ dès le début de l’été 2024, afin de permettre aux étudiants de s’organiser pour la rentrée de septembre 2024.

Vous n’êtes pas là le 5 juin ?

Les propriétaires peuvent faire parvenir leurs annonces tout au long de l’année, directement au CLAJ.

Contact :

Comité pour le Logement Autonome des Jeunes (CLAJ)

info@claj.org

www.claj.org

À SAVOIR

Après avoir remporté en début d’année 2024, l’appel à projet «  Vie étudiante et de campus dans les villes universitaires d’équilibre  » porté par l’Université de Toulouse (en partenariat avec la Région Occitanie, le CROUS de Toulouse-Occitanie et les établissements d’enseignement supérieur de l’Université de Toulouse), la Communauté de communes Millau Grands Causses a décidé de s’appuyer sur l’expertise du CLAJ afin de proposer aux étudiants et stagiaires de la formation des solutions de logements étudiants.

Le CLAJ se charge donc de recenser, de rendre accessible l’offre de logements et d’aider aux démarches correspondantes afin de faciliter l’accueil des étudiants sur le territoire. Ce dispositif vient en complément du CROUS, des agences immobilières ou plateformes qui recensent déjà certains biens à destination des étudiants.