En direct des communes, Environnement

Prévenir les incendies le 23 juin à Mostuéjouls

Réunion pUblique le 23 juin a 20h15 à MOSTUEJOULS

Pour tout savoir sur le débroussaillement, venez nombreux le 23 juin 20h15 à la Maison des Arziolles de Mostuéjouls !

Le débroussaillement qui diminue l’intensité et la propagation du feu, facilite grandement la lutte contre les incendies. Il constitue un moyen efficace de protection des biens et des personnes lors des incendies de forêts mais protège également la forêt contre un éventuel départ de feu depuis les zones habitées.

Comme le confirme le retour d’expérience des grands incendies de 2003 dans le Var : 90% des maisons débroussaillées sur 50 m n’ont pas été touchées. 62% des maisons débroussaillées sur 20 m ont été endommagées.

La commune de Mostuéjouls a placé le respect des obligations légales de débroussaillement dans ses priorités et organise une réunion publique d’informations sur le débroussaillement obligatoire aux côtés du SDIS de l’Aveyron mobilisé avec l’équipe municipale, pour présenter la réglementation aux administrés concernés.

L’occasion d’expliquer comment débroussailler pour se protéger efficacement et répondre à toutes les questions.