Piscine

Grand succès pour le dispositif "J'apprends à nager" à la piscine de Millau

Depuis le 8 juillet 2022, les maitres nageurs du centre aquatique Roger Julian ont accueilli gratuitement plus de 190 enfants pour leur permettre d'être plus à l'aise dans l'eau et d'apprendre à nager.

Apprendre les bons gestes pour nager comme un poisson dans l'eau, mettre la tête sous l'eau sans difficulté, améliorer la brasse ou le crawl pour savoir nager en 6e, prévenir le risque de noyade, voici les objectifs du dispositif "J'apprends à nager" auquel, le centre aquatique de Millau participe.

10 séances gratuites

Les maîtres nageurs de la piscine de Millau accueillent depuis le 8 juillet 2022, des enfants âgées de 4 à 12 ans. Pendant 10 jours, ces enfants bénéficient de 10 séances d'une heure gratuitement. Des cours en petit groupe, adaptés à leurs âges et à leurs niveaux qui permettent d'améliorer grandement leurs capacités à évoluer en sécurité sur l’eau et dans l’eau.

Un grand succès

Cette opération connait un grand succès sur la Communauté de Communes, plus de 190 enfants ont pu y participer. Les plus grands, ont même obtenu le diplôme "Sauv'nage" qui valide leurs compétences.

Tout au long de l'année, les maîtres nageurs ont constaté une baisse du niveau de nage chez les jeunes enfants, un manque de compétences aggravé par la crise du Covid19, c'est pourquoi la Communauté de Communes en partenariat avec la Ligue Occitanie de natation et le club Aquagrimpe portent localement ce projet national, financé par le ministère des Sports.