Equipement sportif

GR 736 une itinérance au fil de l’eau

Des sources du Tarn, de Villefort à Albi, ce nouveau GR traverse sur plusieurs kilomètres, entre rivière et falaise calcaire, le territoire escarpé et les villages typiques des Grands Causses.

Avec 300 kilomètres de sentier, trois départements et deux parcs naturels traversés, le tracé du GR736 suit toutes les gorges du Tarn, offrant des paysages grandioses, travaillés par l’eau et le temps.

À pied, en courant à vélo, sur l’eau ou encore à cheval (ou dos d’âne), traversez ce GR de façon multimodale, en 15 étapes.

Gestionnaire des équipements de sport de pleine nature, la Com’com a assuré les travaux de sécurisation de certains secteurs, a installé de la signalétique pour faciliter l’orientation des utilisateurs avec l'appuie des équipes d'agents d'entretien de l'espace rural du Parc des grands Causses.

Ces travaux de sécurisation ont pu être réalisés grâce à la participation financière de la Région Occitanie, du département de l’Aveyron, l'Agence départementale de l'attractivité et du tourisme (ADAT) et du fond européen FEDER.

En savoir plus sur le GR 736.

GR®736 Gorges et Vallée du Tarn - le Film