Des travaux de coupe pour préserver la forêt du Causse Noir

La route d'accès au Causse noir et les sentiers du Cade sont fermés du 1er mars au 14 mars pour cause de travaux menés par l'Office national des forêts.

Pour préserver le bon développement de la forêt du Causse noir, l'Office national des forêts réalise une coupe d'éclaircissement sur le domaine forestier du Cade, de la commune de Millau. L'objectif est de permettre aux jeunes arbres de pousser dans de bonnes conditions. Actuellement, les arbres manquent de lumière et d'espace.

Pour mener à bien ces travaux, la route départementale n°110 permettant de rejoindre Longuiers et la Pouncho d'Agast est fermée du lundi ou vendredi de 7h30 à 18h. Les sentiers et pistes sont également fermés temporairement. Une déviation est mise en place via Rivière-sur-Tarn et le Rozier. Ces travaux sont réalisés par le département de l'Aveyron