Activité commerçante
La première Fabrique à Boutique inaugurée
Published on
C'est avec beaucoup d'émotions que la nouvelle artiste commerçante a inauguré sa boutique-atelier avec ses nouveaux voisins commerçants. Désormais, au 3 rue Peyssière, les passants pourront découvrir les créations uniques, en pierre de rivière de Nadia Rachide, la lauréate de la première édition de la Fabrique à Boutiques.
Créatrice de bijoux en pierres précieuses dénichées dans les rivières aveyronnaises, Nadia Rachide a bénéficié d'une aide à l'installation pour lancer son activité : durant les six premiers mois de son activité, la Communauté de communes prend en charge 75 % de son loyer, puis 50% les six mois suivants, puis 25 %.
Au terme de ces premiers mois, la commerçante pourra reprendre le bail de la boutique ou s'installer ailleurs. L'objectif est de redynamiser les centres-villes en installant de nouveaux commerçants.
Les lauréates de la 2e édition dévoilées
A l'occasion de l'inauguration de la boutique Christhalie Bijoux, les noms des lauréates de la deuxième édition de la Fabrique à Boutiques ont été dévoilés : il s'agit de Laure Normand et Marie-Laure Vinas.