Activité commerçante, Economie

Commerce : une première épicerie "vrac" ouvre ses portes en centre-ville de Millau

Depuis le 21 janvier 2022, la première épicerie "vrac" éthique et locale a ouvert ses portes dans le centre-ville de Millau. La boutique "L'appel du Vrac" a été accompagnée par les équipes de la Communauté de Communes, en charge du développement économique.

Published on

C'est la première épicerie dédiée au vrac à ouvrir ses portes dans le centre-ville de Millau. Il y a quelques mois, Michel Kowal et Thierry Haccart ne se connaissaient pas, pourtant, ils étaient animés par la même envie : créer une épicerie de proximité, éthique et écologique. Ils ont été mis en relation par le manager du commerce de la Com'com pour mener à bien leur projet.

Redynamiser le centre-ville

 

Les porteurs de ce projet ont pu bénéficier de conseils et d'une expertise pour implanter leur entreprise en centre-ville et ainsi redynamiser le commerce local. Les Mens in Vrac ont été accompagné par l'ADEFPAT, un organisme financé par la ComCom', la région Occitanie et l'Union européenne qui permet de concrétiser un projet économique. Les entreprises millavoises Music Son, et la Maison Alibert ont également profité de ce dispositif d'accompagnement.

Le concept

Depuis le 21 janvier 2021, l'épicerie, l'Appel du Vrac a ouvert ses portes au public, avec l'idée d'être une épicerie de village, un lieu de rencontre, où l'on peut trouver tous les produits du quotidien en un seul et même lieu.

 

Motivés par l'envie de réduire leurs déchets, les Mens in vrac proposent une large gamme de produits locaux en vrac : pâtes, céréales, du thé, des confiseries, mais aussi des profits d'hygiène et d'entretien. Dans les rayons, on trouve aussi des produits frais, comme des glaces, des laitages et autres produits frais végan ainsi que des fruits et légumes. Bientôt, du fromage et de la charcuterie à la coupe.

Ils vous accueillent du lundi après-midi au samedi de 9h à 13h et de 14h30 à 19h30.