Le rendez-vous mensuel interne
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| Le thème de ce mois de juin met l'accent sur la mobilité : les formations éco-conduite, les trajets domicile-travail, et le covoiturage |
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| L’engagement de M. Borel, actuellement DGST mutualisé sur la Communauté de communes Millau Grands Causses et la Ville de Millau a été très apprécié. Il mettra à profit ses compétences au sein d’une nouvelle collectivité à compter du 15/07/2022. |
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François Borel nous explique " J’ai eu la satisfaction de pouvoir participer à des projets tels que la construction de la passerelle du Saoutadou, le démarrage des travaux du Complexe sportif, le calage de la deuxième tranche d'aménagement de la RD809... Cela m'a permis de rassembler autour de la table les équipes techniques afin d'optimiser et rendre plus constructive l'action publique. Je tiens à remercier l'ensemble de mes collaborateurs pour leur implication et tous ces moments de partage qui resteront pour moi une expérience enrichissante.
Le 15 juillet prochain je prendrai de nouvelles fonctions à la tête des Services Techniques de la Ville du Grau du Roi dans le Gard, poste qui me permet de me rapprocher géographiquement de mon domicile et de ma famille.
C'est avec un certain pincement au cœur que je quitte cette collectivité et ce territoire. Je tiens à remercier Mme la Présidente, l'ensemble des Élus ainsi que l'équipe de Direction pour la confiance et le soutien qu'ils m'ont accordé " |
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Accueil des stagiaires Éric Cros sera accueilli du 22 au 24 juin pour un stage découverte du métier de technicien informatique.
Agathe Lesquer réalisera un stage d'observation du 20 au 24 juin, au sein du service travaux, infrastructures et aménagement. | |
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Toutes les infos Les primes pour les agents qui bénéficient des médailles du travail seront versées en juin par le biais de l'Amicale du personnel. Concernant la remise des médailles, nous vous informerons prochainement de son déroulé.
L'allocation trimestrielle télétravail sera versée en juin.
Le CIA, Complément Indemnitaire Annuel, prime intégrée au RIFSEEP et facultative, permet de reconnaitre spécifiquement l'engagement professionnel et la manière de servir des agents. 250 euros supplémentaires seront versés au titre de l'engagement collectif dans le cadre du projet communautaire à l'ensemble des agents.
Les informations sur le projet collectif communautaire seront données dans la prochaine News Letter de juillet.
Nous vous remercions d'ores et déjà de votre implication. |
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Le dossier du mois : la mobilité
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Déplacement domicile/travail - 1ere étude : 69 participants, merci à vous ! L’étude autour des mobilités « domicile/travail » est initiée au sein de la Communauté de communes. Dans un premier temps, nous pouvons souligner que 68 % des participants habitent sur Millau. | |
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| La distance moyenne parcourue entre le domicile et le travail est de 8.78 kms. Les premiers étant à moins de 1 km et les plus éloignés à plus de 40 kms (5.79%).
En approfondissant la question, l’étude des statistiques (moyenne médiane) et ses chiffres montrent que 55% des agents habitent à moins de 4 kms du lieu de travail. |
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| S’il est parfois difficile de mobiliser des financements au sein de la collectivité pour aider les agents face à la flambée du carburant, nous devons rechercher des leviers pour agir, les représentants du personnel et les élus s’engagent en ce sens. Plusieurs enjeux : réduire les coûts de déplacements à la charge des agents et travailler sur l’impact environnemental de nos déplacements. Les actions qui sont mises en place : |
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| Le télétravail renforcé Dans le cadre des négociations avec les représentants du personnel (comité technique du 31 mai) le télétravail renforcé est accepté à titre dérogatoire jusqu’au 30/09/2022. Certains services peuvent ainsi en bénéficier en respectant la présence de 2 jours par semaine sur site. Attention, cela ne concernera pas tout le monde, il est nécessaire de faire concorder le télétravail avec les besoins des missions (présence dans les services, participation aux réunions/manifestations, travail en équipe). |
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Formation à l'écoconduite En partenariat avec le Parc naturel régional, la première édition a eu lieu le 7 juin pour les véhicules légers. 22 agents ont pu en bénéficier. Prochain rendez-vous : les 22 et 23 juin pour les véhicules lourds (12 agents sont ciblés).
Si les premières propositions de participation ciblent d'abord les personnes effectuant des trajets dans le cadre professionnel ainsi que les agents ayant des trajets domicile-travail, d'autres actions pourra être envisagée. Vous pouvez solliciter par mail Sophie Raynal pour toute demande. | |
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Valoriser le covoiturage : organisation d'une rencontre Les agents sont conviés pour une réunion "organisation covoiturage et transports en commun" le jeudi 7 juillet de 10h30 à 12h00, à la salle des Consuls (Hôtel de la Com'com, place du Beffroi). Elle est organisée par le service RH en partenariat avec Jean-Jacques et Maryse.
L'objectif est de mettre les agents en lien pour qu'ils puissent s'organiser ensemble.
Si aucune solution n'est trouvée en interne, nous pourrons faciliter la mise en relation avec les agents Ville et/ou du CCAS dans un second temps.
Enfin le service RH continue sa réflexion sur les mobilités, notamment sur les déplacements en formation. | |
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Les moments de convivialités à la Communauté
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Une belle initiative du service collecte |
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| Repas partagé par le service de la Collecte, hors site et hors temps de travail. |
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| Un pot de l'amitié a été organisé pour célébrer la longue carrière de Françoise à la Communauté. Elle va pouvoir profiter pleinement de ses petits-enfants. |
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| Lauréate de la première édition du concours "Fabrique à boutiques", Nadia Rachide, vient d'ouvrir Christhalie Bijoux au 3 rue Peyssière, dans le cœur piétonnier de Millau. |
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| Le campus connecté de Millau Grands Causses organise deux journées portes ouvertes le 8 juillet et le 14 septembre 2022. |
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