Le rendez-vous mensuel interne
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| Le thème de ce mois de mars met l'accent sur l'engagement à travers : le projet collectif communautaire, le service collecte pour le maintien de son activité et enfin le témoignage de Françoise. |
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Vigilance face aux risques de cyber attaques ! Soyez vigilant aux mails, les cyber attaques sont nombreuses. Voici les signes qui doivent vous alerter : - destinataire et/ou provenance inconnus (extension .ru, .czk) - des phrases ou formulations inadaptées dans le corps du mail | |
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Les primes & équipements Le versement de la prime ont lieu en mars / juin / septembre et décembre.
Rappel : les agents qui ont télétravaillé en mode "Covid" en janvier et février, sont indemnisés également en mars.
N'oubliez pas d'actualiser les jours de télétravail sur la pointeuse en cas de changement. C'est important.
Le matériel prêté pour le télétravail en mode "Covid" doit être rapporté à Laurent dès que possible. |
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Les mesures encore en place Depuis le 14 mars 2022 le protocole assurant la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19 mis en place par le Ministère du travail n’est plus applicable en entreprise, ni en collectivité.
Mais, le taux d’incidence reste élevé sur le secteur Millavois. La circulation virale est encore bien présente chaque semaine, chez les agents de la Communauté de communes. Afin de préserver la santé au travail et la continuité des services, certaines mesures sont prises pour une durée de 3 semaines jusqu’au 01/04/2022 :
Maintien du port du masque fortement préconisé dans les lieux clos lorsque les mesures de distanciation ne peuvent pas être respectées. Pour la Collecte : obligation de port du masque dans les véhicules et les vestiaires.
Maintien des « bonnes habitudes » sur l’hygiène des mains et l’aération (10 minutes toutes les heures dans les préconisations).
Au siège, les pauses café doivent reprendre au 3ème étage, les pauses le midi sont quant à elles maintenues à la salle des consuls. Pour les autres sites, les mesures de distanciation et de bon sens sont maintenues dans les lieux de pause.
Au 21 mars 2022, l'isolement n'est plus nécessaire pour les cas contacts quelque soit le statut vaccinal. | |
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L'engagement au service du collectif
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Le projet collectif communautaire se lance en 2022 ! Pourquoi ? Pour mener en parallèle et les enjeux stratégiques (projets) et les enjeux collectifs (humains).
Les objectifs : - Favoriser les rencontres et les liens entre les agents communautaires des différents services fonctionnels. - Sortir de son contexte de travail pour aller vers des thématiques de travail portées par la communauté. - Réunir les personnes, les projets, quel que soit le profil, choisir son action et son degré d’implication à hauteur de ce que l’on souhaite.
Comment ? Chaque agent choisit des actions en fonction des thèmes sur lesquels il a envie de s’engager. Le temps à y consacrer et la mobilisation sont différents selon les actions, par exemple : - participation à des ateliers, des visites pour s’informer et partager - rôle d’ambassadeur pour participer activement aux idées ou à la mise en place des projets.
Les différentes étapes : - Etape 1 : Choisir, dans le cadre de votre entretien professionnel (formulaire), 3 options minimum et 5 maximum (ordre de priorité) - Etape 2 : Les formulaires sont réceptionnés et traités par le service RH - Etape 3 : Vous serez sollicité au cours de l’année pour la participation aux évènements
Chacun s’engage à son niveau, l’enjeu est incitatif ! Il n’y a pas d’obligation de résultats ni de diminution de la prime de 250€ brut (engagement collectif) si l’action n’a pas pu être engagée (absence pendant l’action ou annulation de l’événement). Action qui est engagée dans le temps de travail. | |
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| Françoise, qui partira bientôt pour de nouveaux projets, témoigne. |
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A l’aube du départ, qu’est-ce que tu as envie de partager avec les collègues de travail ?
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Exilée à Paris à 19 ans au Ministère des PTT pendant 11 ans, je suis revenue dans mon Aveyron natal en 1990 avec mon mari et mes deux filles (dont la dernière avait 4 semaines !) dans le sillage du chantier de construction du Viaduc de Millau. J’ai débuté ma carrière millavoise au service Urbanisme de la Mairie de Millau en 1991, puis au service Economique pour assister la responsable de ce service dans la gestion de la Pépinière d’Entreprises « GERMINA » qui ouvrira ses portes le 1er avril 1992. Cela va faire bientôt 30 ans. Mission passionnante, où tout est à découvrir, à inventer, à organiser pour inciter les jeunes entreprises à venir s’installer dans cet immense bâtiment où nous ne serons que deux personnes pendant plusieurs mois. Ceci expliquant peut-être que cet immeuble soit un peu devenu au fil du temps mon « bébé ». La compétence économique étant transférée au District de Millau en 1995, je le suis également avec les murs de la Pépinière, devenue entretemps « La Très Grande Mégisserie » - ou TGM, et aujourd’hui Maison des Entreprises (MDE). J’ai toujours pensé que j’y prendrai ma retraite, pari tenu ! La notion de service public chevillée au corps depuis toujours, j’ai également été membre actif du Comité d’Action Sociale du personnel communal et communautaire dès 1994, et j’en ai pris la présidence en 2005 jusqu’en 2015. Pour la petite histoire j’ai également servi au bureau du Comité des Fêtes de Creissels où j’ai résidé pendant plusieurs années. J’ai toujours aimé rendre service, trouver des solutions à tout, bricoler (ça c’est à mon papa que je le dois !) et participer d’une façon ou d’une autre à tous les chantiers entrepris dans l’immeuble de la MDE pour l’aménager. Toute cette période passée au contact des jeunes créateurs et du public, à essayer de leur faciliter la vie et les aider à démarrer, m’a toujours apporté beaucoup de satisfactions. Bien sûr, il y a eu des périodes un peu plus difficiles, J’ai usé 7 chefs de service et formé, entre guillemets quelques collègues qui m’ont rejointes pour un bref passage : Florence Martin, Isabelle Alriquet, Patricia Pagotto et la petite dernière Chloé et puis Caroline qui est restée plus longtemps à me supporter et que je laisse derrière moi. Mes regrets : ne pas assister aux côtés de Clément à la concrétisation des projets que nous avons ensemble mis en place pour la pépinière, en espérant pour lui qu’ils verront le jour ; travailler en équipe avec lui a été plus qu’un plaisir, un régal ! Ne plus pouvoir embêter mes collègues de travail pour une chose ou une autre (je pense à Amélie, Ghislaine, Sandrine, Véro, Sophie, Anne-Laure et tant d’autres… !) Ce que j’aimerais pour la Communauté de communes : une reconnaissance renforcée de la valeur de « ses petites mains » qui lui sont loyales depuis des décennies et sans qui rien n’est possible. Les années ont défilé vitesse Grand V. Mes filles ont grandi et m’ont donné trois beaux petits enfants. Il est temps pour moi de me libérer pour m’occuper d’eux … et de moi ! Mais je ne vous oublierai pas | |
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| Jeudi 17 mars, lors du conseil municipal, les conseillés municipaux ont élu le leur nouveau maire, Régis Cartayrade |
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| Depuis le début de l'année, les colonies de chenilles processionnaires ne cessent d'augmenter, voici les mesures de prévention à respecter pour se protéger, les numéros utiles et les conseils en cas de contact. |
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| À partir du lundi 31 janvier, une circulation alternée sera mise en place commune de Creissels, en raison de travaux sur la chaussée, boulevard Raymond VII, à Raujolles. Des ralentissements sont à prévoir. |
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| Activité commerçante, Economie, Emploi et création entreprise |
L'opération Fabrique à Boutiques est de retour pour une deuxième édition. Vous souhaitez implanter votre commerce dans le centre-ville ? Candidatez à partir du 1er mars jusqu'au 1er avril ! |
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