Le rendez-vous mensuel interne
|
---|
|
---|
|
| L'équipe RH vous souhaite ses meilleurs vœux pour l'année 2024 ! |
---|
|
---|
|
|
Les mouvements au sein de la communauté
|
---|
|
---|
|
Bienvenue Marie-Sophie Seguret, chargée de mission des affaires foncières et immobilières, rejoindra les effectifs de la Com'com à partir du 29 janvier 2024.
Annick Mazurek assure, depuis le 15 janvier, un remplacement à l'accueil de la Maison des Entreprises.
Arnaud Vaultier est, depuis le 15 janvier, le nouveau directeur de l'Office de Tourisme. | |
---|
|
---|
|
|
| Les voeux de la Com'com auront lieu le 25 janvier, à la salle des Fêtes de Creissels à 18h30. |
---|
|
---|
|
|
Des revalorisations au 1er janvier Depuis le 1er janvier 2024, tous les fonctionnaires bénéficient de 5 points d'indice supplémentaires, soit 24.61 € brut.
Les montants mini (IB524) et maxi (IB722) du SFT évoluent également : 2 enfants de 77.72 € à 117.29 € et 3 enfants de 194.04 € à 299.57 €, au-delà par enfant 138.67 € à 217.82 €
Le montant du SMIC brut horaire passe à 11.65 € (soit une augmentation de 1.13%)
L'indemnité versée par jour de CET passe de 135 euros à 150 € (pour les catégories A), 90 euros à 100 € (pour les catégories B) et de 75 à 83 € (pour les catégories C)
Les pensions de retraite des régimes de base sont aussi revalorisées de 5.3 %. | |
---|
|
---|
Changement des règles de promotion interne La promotion interne a pour objectif de permettre aux fonctionnaires titulaires d’accéder sans concours à un cadre d’emplois, voire à une catégorie hiérarchique de niveau supérieur par l’inscription d’un fonctionnaire sur une liste d’aptitude.
Pour les collectivités affiliées au Centre de Gestion (CDG), la procédure de promotion interne relève de la compétence de cet établissement, il calcule ainsi les quotas de promotion en mutualisant les recrutements intervenus sur son périmètre et le Président du Centre établit les listes d’aptitudes de promotion interne.
Les règles de promotion interne changent : la règle du 1 pour 3 est transformée en 1 pour 2, la durée appliquée pour la clause de sauvegarde est réduite de 4 à 2 ans, l'effectif à prendre en compte est augmenté en y ajoutant les CDI. | |
---|
|
---|
|
|
Le projet collectif communautaire en 2023 a fait l'objet d'une belle dynamique : - 14 actions organisées - 60 agents* (sur 66 agent inscrits) ont pu participer à au moins une action (*nombre au plus près en fonction des changements de dernière minute).
En 2024, les thématiques sont reprises autour de la transition écologique, le renforcement de la connaissance des projets, les enjeux sur la qualité de vie au travail (l'égalité, le sport et santé, la laïcité, l'organisation ...) avec des reconductions et de nouvelles propositions. Le programme est en cours de construction, vous serez informés par mail prochainement. |
---|
|
---|
|
|
Début de la campagne La campagne des entretiens va commencer et couvrira la période de janvier à avril 2024.
L’entretien professionnel concerne les fonctionnaires titulaires et certains agents contractuels. Il ne concerne que les agents recrutés sur un emploi permanent par CDI ou par un CDD d’une durée supérieure à un an.
Il est obligatoire et a lieu chaque année. Il consiste en une appréciation générale traduisant la valeur professionnelle de l’agent public.
Les agents absents au cours de l’année ne peuvent être évalués que dans la mesure où la durée de leur présence effective permet à l’autorité territoriale d’apprécier leur valeur professionnelle. | |
---|
|
---|
|
|
professionnels Une note administrative est mise en place depuis le 1er janvier 2024 pour renforcer l'information sur les déplacements professionnels : se déplacer et réserver un vélo, un véhicule ...
Les ordres de mission couvrant vos déplacements professionnels avec véhicule de service doivent être signés directement par le responsable de service.
Les ordres de mission relatifs aux formations avec l'usage du transport en commun ou véhicule personnel doivent toujours être établis par le service des ressources humaines. |
---|
|
---|
|
|
| Environnement, Gestion des déchets |
Au Roubelier, site de l’ancienne décharge de Millau, une station de traitement des lixiviats est en fonctionnement depuis ce printemps 2023. Gérée par la société Ovive, elle permet la maîtrise et l’élimination des polluants. |
---|
|
---|
| En direct des communes, Gestion des déchets |
À la Communauté de communes nous proposons plusieurs solutions pour donner une seconde vie à vos biodéchets : composteurs collectif, lombricomposteur ou composteur classique, à vous de choisir la solution qui vous convient le plus. |
---|
|
---|
|
|
|