Le rendez-vous mensuel interne
|
---|
|
---|
|
| Un résumé de toutes les infos RH |
---|
|
---|
|
|
| Le projet de réallocation des locaux se poursuit. Nous pouvons aujourd’hui vous laisser imaginer l’accueil au public de demain.
Côté amélioration par rapport à la situation actuelle, un accueil moins « tout ouvert » qui devrait permettre de renforcer le confort des agents (bruit, moins de passage, un espace de travail dédié, des rangements), une visualisation sur les 2 entrées (escaliers et ascenseurs) et une zone d’attente pour les usagers.
|
---|
|
---|
|
|
| le départ en retraite Ghislaine prend sa retraite, après une carrière dédiée au territoire avec un réel sens de l’engagement. Elle nous donne son témoignage.
"Quand je suis arrivée au District de Millau en juillet 1996 à l'époque rue Saint-Martin, je me suis dit mais dans quelle boite suis-je tombée ! En effet, reçue par un DGS en pantoufles (il avait fait le Mont Blanc...) et un Président qui m'a dit "ma petite Ghislaine, ne m'appelez pas Monsieur mais Président"... très surprenant ! Mais bon finalement, on s'habitue à tout puisque ça fait presque 27 ans et je suis toujours là !
Au début, j’étais polyvalente : accueil, compta, tourisme, j’allais même distribuer des prospectus dans les campings… les temps ont bien changé !
Ensuite, j'ai connu le grand déménagement de la rue Saint-Martin à la place du Beffroi dans des locaux tout neufs et spacieux. Très vite j’ai occupé la fonction d’assistante de direction et gestionnaire des assemblées.
J'ai connu trois DGS dont un très très longtemps... je les remercie de m'avoir supportée mais ils peuvent aussi me remercier de les avoir supportés....
Le petit bébé District que j'ai connu où nous étions une toute petite équipe familiale s'est maintenant transformé en grande Communauté ...
C'est moins familial mais j'ai toujours eu la chance d'avoir des supers collègues comme Delphine que je remercie tout particulièrement de m’avoir supportée dans le même bureau … Jean-Jacques, Isabelle, Amélie, Bernard, Hélène, Céline, Gauthier, Geoffroy et tant d’autres avec qui j’ai toujours travaillé dans la bonne humeur !
J'ai également beaucoup apprécié ma mission au sein du CT où nous étions une super petite équipe dynamique qui est fière d’avoir pu contribuer à quelques avancées significatives !
Bon je ne parlerai pas du sujet qui fâche, la rémunération et l’évolution de carrière, je préfère utiliser mon joker….
Quant à la notion de service public, elle est ancrée en moi, je l’ai toujours défendue. Je déplore d'ailleurs le démantèlement et la disparition de nombreuses administrations et entreprises publiques et je continuerai à me battre pour leur maintien !
Le hasard du calendrier fait que ma date officielle de départ à la retraite est le 1er mai 2023, date que j'affectionne tout particulièrement ! J'ai la chance d'échapper à la réforme des retraites donc pour celles et ceux qui seront dans le prochain wagon, je vous souhaite bon courage car vous allez devoir rempiler pour quelques trimestres...
Voilà, une page va se tourner et c'est avec une grande émotion que je vais vous quitter mais je suis pleine d'enthousiasme sur la nouvelle vie qui m'attend avec ma famille et mes amis ! Et puis bien sûr, chaque fois qu'il y aura une occasion, je serai là ! Je vous souhaite une longue carrière pleine d’évolution (hic…). Sincèrement, vous allez me manquer (pas le taf...).
Et je terminerai par une citation de Gandhi : « il faut apprendre à rester serein au milieu de l’activité et à être vibrant de vie au repos » ! Bisous à tous ! Ghislaine" |
---|
|
---|
|
|
"Dans la joie et la bonne humeur" L’idée de profiter du réseau pour nous offrir un spectacle qui parle du travail, nous pouvons remercier Sylvie pour cette belle idée.
Pendant une heure, nous observons des saynètes animées qui rythment le spectacle sur des thèmes profonds et importants : travail, bilan chiffré, décisions de licenciements, grèves, emploi des séniors … mais aussi gestion du temps au travail, stress, conciliation des vies …. De quoi nous faire réfléchir, bravo aux comédiens amateurs qui nous ont permis de passer un bon moment. |
---|
|
---|
|
|
1h30 partagée avec 1 dizaine de collègues de la Com'com à l'accueil de la MDE transformé pour l'occasion en scène de théâtre... Tous en face à face direct, limite "frontal" avec la troupe d'acteurs.
Tout le monde s'assoit, on attend les retardataires qui peinent à descendre du 3ème étage de la MDE, on se demande ce qui va se passer, la curiosité nous a guidés jusque-là... on sait que c'est en lien avec la communication au travail mais sous quelle forme? Est-ce une pièce participative ? ... Joker ! Les agents, tout niveau et catégorie confondus sont là, qu'est ce que ça va donner ?
Attention ça démarre. 3 notes de musiques et le premier duo d'acteurs arrive. Une immersion directe dans l'histoire de ce couple, où sa vie familiale et professionnelle se mêlent. Des notions qui nous parlent, nous émeuvent et nous amènent au fil des scènes suivantes à découvrir différentes situations "de crise, de mal être au travail". La conjoncture actuelle, les manifestations régulières nous mettent dans de bonnes conditions pour accueillir cette histoire.
1 heure de représentation pure passée incroyablement vite, 1 heure de super proximité avec les acteurs, à 2 mètres de nous à peine, 1 heure de montagnes russes d'émotions en tout genre, parfois de mise à nue. 1 heure sans relâche sur les situations souvent absurdes du monde du travail, de l'entretien d'embauche à la mission des RH en passant pas le licenciement. Des moments difficiles qu'on a déjà connus... ou pas, auxquels on s'identifie, tellement happés par cette suite de petites histoires tellement vraies.
1 heure de régal, 30 minutes de débrief pour y mettre des mots.
En tout point un moment TOP ! Des situations issues du monde privé mises en scène qui font toutefois écho aux agents du service public que nous sommes. A quand la version de cette pièce en mode "fonction publique" y'a de quoi faire ! Je m'y inscris de suite. | |
---|
|
---|
|
|
| Activité commerçante, Economie, Emploi et création entreprise, En direct des communes |
La Communauté de communes a organisé une nouvelle édition du concours Crée ta boîte du 18 avril au 18 juin 2023. |
---|
|
---|
| Votez entre le mardi 9 mai 2023 et le vendredi 26 mai 2023, minuit, sur le site de France Télévisions. |
---|
|
---|
| La Coopérative et tiers lieu Pingpong, l'organisme de formation AMIO-2ISA et l'association des professionnels du cinéma en Aveyron, Grands Causses Cinéma Aveyron-Occitanie, lancent une formation à Millau d'assistant régie audiovisuelle en… |
---|
|
---|
|
|
|